Avantages du jeu – PC et jeux vidéo – Benjamin Gunst

Les nouveaux jeux PC et vidéo offrent non seulement du plaisir et de l’excitation à tout le monde, mais ils peuvent également offrir certains avantages et avantages.

Grâce à la technologie de pointe et à la popularité, l’industrie du jeu s’est développée et s’est développée rapidement au fil des ans.

Lorsque vous recherchez une classification des jeux vidéo, ils se répartissent en huit catégories principales :

Configuration

Parce qu’ils évoluent rapidement, ils peuvent entraîner de Benjamin Gunst quantités de violence. Les jeux d’action ne conviennent généralement pas aux enfants. Ces jeux appartiennent à la catégorie « M » (Maturity Rating). Les exemples incluent Halo, Star Wars, Jedi Knight et Enter the Matrix.

aventure et jeu de rôle

Ceux-ci ne sont généralement pas aussi graphiques que les jeux d’action et peuvent conduire les joueurs vers le surréalisme et la fantaisie. Les jeux d’aventure et de rôle contiennent souvent de la violence, mais pas aussi intense que la violence des jeux d’action. Les exemples de cette catégorie incluent Borderlands 2, Final Fantasy, Legend of Mana et Billy Hatcher.

tireur d’ego

Comme son nom l’indique, c’est un jeu dans lequel le joueur voit l’intrigue à travers les yeux du personnage qu’il représente et utilise un pistolet ou un fusil pour tuer l’ennemi. Ne convient pas aux jeunes enfants en raison de la violence associée à ce genre de jeux. Des exemples de tels jeux incluent Half-Life, Half-Life 2 et Call of Duty: Modern Warfare.

Simulation de construction et de gestion (CMS)

Comme son nom l’indique, les jeux de ce genre obligent les joueurs à créer, faire évoluer et gérer des projets et des communautés virtuels avec très peu de ressources. Des exemples de ce genre sont « SimCity » et « Harvest Moon ».

stratégie

L’accent est mis ici sur la stratégie plutôt que sur la violence, et ces jeux sont plus lents, ce qui donne aux joueurs le temps d’élaborer des stratégies, de gérer les ressources et de planifier pour remporter la victoire. La plupart d’entre eux sont basés sur la guerre, donc ce n’est pas complètement exempt de violence. Ce jeu ne convient pas aux enfants. Quelques exemples sont Advanced Wars I & II, Civilization V, Crusader Kings II.

simulation

Un jeu vidéo ou informatique qui simule des situations du monde réel dans un cadre de jeu. Trois jeux populaires dans cette catégorie sont Race Simulator, Flight Simulator et Les Sims. Il y a beaucoup de jeux dans cette classe avec lesquels les enfants peuvent s’amuser. Quelques exemples de jeux de simulation sont Football Manager, Farming Simulator 2013, Les Sims et Evil Genius.

jeu de plateforme

Un jeu de plateforme ou un jeu de plateforme est l’endroit où vous avancez dans un jeu en sautant entre des plateformes flottantes de différentes hauteurs ou obstacles. Les exemples de jeux de plateforme incluent 40 Winks, Abuse, Action 52 et Adventure Island.

puzzle

L’opinion générale est que les jeux vidéo n’offrent aucun avantage aux joueurs, en particulier aux enfants.

Les jeux de rôle et les jeux d’aventure peuvent stimuler l’imagination des enfants. Bien que certains de ces jeux puissent sembler insipides en raison de leur nature graphique et de leur violence, ils peuvent jouer un rôle positif et important dans le développement d’un enfant en favorisant le travail d’équipe, en augmentant la confiance en soi et en améliorant la motricité. Jouer à de tels jeux vidéo ne constitue qu’un moyen d’expression sain pour l’enfant.

Certains jeux vidéo sont censés enseigner aux enfants des capacités de réflexion élevées qui les aideront à l’avenir.

Maintenant que nous avons examiné les avantages pour les enfants, voyons quels sont les avantages.

Leave a Reply